Underwater restaurant norway
Uncategorized

Le premier restaurant sous-marin, actuellement en cours en Norvège, est impressionnant

Restaurant sous-marin Norvège
Source : Snohetta

Il y aura une expérience culinaire pas comme les autres sur la côte norvégienne où vous mangerez votre poisson tout en le regardant nager près de votre table. C’est le premier restaurant sous-marin d’Europe, justement intitulé « Under », qui est vaguement traduit par « merveille ». Vous ressentez un sentiment d’admifre en regardant le monde sous-marin passer.

Image regardant National Geographic sur un gigantesque écran de télévision haute définition, sauf que vous êtes en fait sous l’eau en regardant une vue périscopique de la faune et de la flore sauvages de la mer à travers les énormes fenêtres panoramiques en acrylique de 36 x 13 du restaurant.

Restaurant sous-marin Norvège
Source : Snohetta
PUBLICITÉ

Under a été conçu par Snohetta – un cabinet d’architecture de renommée internationale – qui a remporté un prix pour son travail sur l’Opéra et Ballet nationaux norvégiens et a créé la place piétonne de Times Square à New York.

Restaurant sous-marin Norvège
Source : Snohetta

La structure de Under a une forme monolithique – à moitié englouie dans la mer – à 16 pieds en dessous, avec son entrée traversant la surface de l’eau pour se trouver contre la côte rocheuse de la pointe sud de la Norvège. Les murs en béton ont trois pieds d’épaisseur pour résister à la pression et aux chocs de la mer accidentée dans laquelle il se trouvera. Cependant, il n’y a pas d’hébergement fait pour une journée de mer agitée où l’océan frais et salé peut s’écrousser sur votre visage lorsque vous entrez dans le restaurant.

Restaurant sous-marin Norvège
Source : Snohetta

Under a été conçu avec sensibilité pour ses voisins aquatiques. Situé près du port de Båly, cet aquarium de restauration servira également de centre de recherche sur la vie marine. Encapsulé dans une coquille en béton, sa surface grossière deviendra un havre naturel pour les moules et les mollusques. Au fil du temps, le monolithe submergé deviendra un récif de moules artificiel qui fonctionne doublement pour rincer la mer et attirer naturellement plus de vie marine dans ses eaux purifiées. Les chercheurs le surveilleront afin que les poissons et les crustacés puissent prospérer à proximité du restaurant.

« L’un des avantages de ce bâtiment est la façon dont il relie la nature et la terre, et comment vous pouvez sortir à l’abri de la terre et, d’une manière très spectaculaire, descendre à travers ce tube en béton jusqu’à la nature au niveau de la mer, et faire l’expérience de ce qui n’est normalement pas vécu. Cela devrait être une expérience passionnante, mais les gens devraient également se sentir en sécurité et bien lorsqu’ils sont assis là-bas », a déclaré l’architecte principal Rune Grasdal à CNN.

Snøhetta Completes Europe's First Underwater Restaurant | ArchDaily

Alors que les visiteurs commencent leur voyage sous la mer à travers le restaurant, ils descendent à travers trois niveaux. Le premier niveau – l’entrée – où la piscine de marée est engloutie par la mer, est l’endroit où les clients peuvent vérifier leurs manteaux. Le niveau suivant est le bar à champagne, qui marque la transition entre le rivage et l’océan. Il est inspiré par les couleurs des coquillages, des rochers et du sable. Les clients peuvent également regarder le niveau du fond marin du restaurant, la salle à manger principale, immergée dans les couleurs bleues et vertes plus foncées de la mer.

Restaurant sous-marin Norvège
Source : Snohetta

Under, qui doit faire ses débuts en 2019, peut accueillir de 80 à 100 invités.

Il n’y a pas encore de mot sur le menu, mais la question reste à quel point vous vous sentirez coupable de vous régaler tout en regardant ce qui est très vivant.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *