Une baleine fait irce alors que la Brésilienne Tatiana Weston-Webb et la Brisa Hennessy (à droite) du Costa Rica s'affrontent dans les demi-finales féminines de surf lors des Jeux olympiques de Paris 2024 à Tahiti.
Uncategorized

Brèches de baleines lors de la compétition de surf des Jeux olympiques de Paris à Tahiti

Une baleine a sauté de l’eau lors de la compétition de surf des Jeux olympiques de Paris à Teahupo’o, Tahiti, lundi, offrant aux spectateurs un moment d’enchantement.

Une baleine fait irce alors que la Brésilienne Tatiana Weston-Webb et la Brisa Hennessy (à droite) du Costa Rica s'affrontent dans les demi-finales féminines de surf lors des Jeux olympiques de Paris 2024 à Tahiti.
Une baleine fait des brèches alors que Tatiana Weston-Webb du Brésil et Brisa Hennessy (à droite) du Costa Rica participent aux demi-finales de surf féminin lors des Jeux olympiques de Paris 2024 à Teahupo’o, sur l’île polynésienne française de Tahiti, le 5 août 2024. © Jerome Brouillet, AFP

Avec tous les yeux rivés sur l’océan lors du dernier jour de la compétition de surf olympique de Paris à Tahiti lundi après-midi, un invité surprise a fait une apparition : une baleine.

À une distance de sécurité des athlètes Tatiana Weston-Webb du Brésil et Brisa Hennessy du Costa Rica – qui participaient à un match de demi-finale – la baleine a rompu et a donné aux spectateurs et aux photographes le moment olympique de leur vie.

Il n’est pas rare que des animaux sauvages tels que les oiseaux, les phoques et même les requins apparaissent en surfant dans le monde entier.

À Tahiti, où la compétition de surf des Jeux olympiques de 2024 a eu lieu à près de 10 000 miles de la ville hôte de Paris, les baleines se rassemblent autour des îles pendant la saison des accouparements, des naissances et des migrations.

lire plusLe meilleur plan de surf de tous les temps ? Le photographe décrit le succès de la couverture olympique

Tahiti possède également plusieurs zones maritimes protégées. En avril, les dirigeants autochtones du Pacifique – dont certains de Tahiti – ont signé un traité reconnaissant les baleines comme « personnes morales », bien qu’une telle déclaration ne soit pas reflétée dans les lois des pays participants.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *