Vous manquez de casseroles ? Faites également frire un œuf sur un routeur cryptojacké ! (Pas de blagues !)
Culture

Ce routeur d'extraction de crypto-monnaie est devenu suffisamment chaud pour faire frire un œuf, alors nous l'avons fait

Portions : 1

Temps : 20 minutes à la poêle, 15 minutes directement sur la défonceuse.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Œufs
  • Malware de cryptojacking
  • Aérosol de cuisson
  • Un routeur

Les œufs au plat sont une recette classique, souvent cuits dans une poêle sur une cuisinière. Mais nous sommes en 2018, et si vous avez l'impression de vivre dans un avenir dystopique, voici une astuce pour les faire frire sur un routeur.

Lors de la conférence sur la cybersécurité Black Hat à Las Vegas mercredi, Symantec a présenté sa station de cuisson : un routeur surchauffé qui a grimpé jusqu'à 150 degrés Fahrenheit grâce à Coinhive, un logiciel malveillant qui infecte les appareils et les utilise pour extraire de la crypto-monnaie.

Même si les crypto-monnaies font fureur, leur exploitation minière n'en vaut souvent pas la peine, car elle nécessite des ordinateurs puissants qui consomment d'énormes quantités d'électricité, ce qui détruit les profits. Entrez dans le cryptojacking, c'est-à-dire lorsqu'un pirate informatique s'empare de la machine de quelqu'un d'autre et l'utilise pour extraire des crypto-monnaies comme le Bitcoin ou l'Ethereum.

Les attaques sont généralisées, les chercheurs rencontrant des logiciels malveillants de cryptojacking sur des sites Web et des centaines de milliers de routeurs . Dans le rapport de sécurité de McAfee de juin , la société antivirus a déclaré que les cas de logiciels malveillants de cryptojacking avaient augmenté de 629 % entre le dernier trimestre 2017 et le premier trimestre 2018.

Vous manquez de casseroles ? Faites également frire un œuf sur un routeur cryptojacké ! (Pas de blagues !)

Symantec a adopté une approche extrême pour démontrer les réels dangers du cryptojacking. Avec le routeur surchauffé, il fallait 20 minutes pour préparer un œuf brouillé, facilement dans une poêle à frire – certes beaucoup plus long que le temps de cuisson habituel sur une cuisinière. Il cuit plus vite lorsqu'il est directement sur le routeur, m'a dit Brian Varner, chercheur en projets spéciaux chez Symantec.

‘Nous essayons de faire la lumière sur les effets cinétiques du cryptojacking’, a déclaré Varner. ‘Ils volent votre électricité et endommagent énormément vos appareils, et pour quoi, six centimes ?’

Eh bien, six cents et un œuf mal cuit.

Pendant que l’œuf cuisait, le malware minier a en fait gagné sept cents en exploitant une crypto-monnaie appelée Monero. Au moment où l’œuf était dans une assiette, cette valeur était déjà tombée à cinq cents.

Contrairement aux recommandations de mes éditeurs, j'ai décidé de manger l'œuf comme critique alimentaire.

Dès ma première bouchée, je m’attendais à ce que le malware ajoute au moins un peu de saveur.

Malheureusement, je n'ai vraiment goûté que l'aérosol de cuisson à l'huile d'olive extra vierge qui avait pétillé sur la poêle. L'œuf coulait et le jaune débordait rapidement sur le blanc. J'ai terminé le repas en deux bouchées. Je donne à cet œuf cuit au routeur une étoile sur cinq.

Il a fallu trop de temps pour préparer l'œuf au plat, et le malware Coinhive n'a vraiment rien fait pour le goût. Les blancs d'œufs étaient pour la plupart sans saveur et froids. Ce n'était pas un bon œuf.

La façon dont vous cuisinez quelque chose est souvent importante lorsqu’il s’agit du produit final. C'est pourquoi les gens débattent entre les hamburgers grillés ou poêlés. Pour les œufs, il semble qu’une poêle à frire batte un routeur. Découvrez les recettes d'œufs sur notre publication sœur Chowhound . Nous vous recommandons de préparer vos œufs de manière plus traditionnelle.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *