Immobilier

La nouvelle TVA et ses effets sur l’immobilier à Dubaï

Dubaï abrite de nombreuses entreprises et incarne la technologie moderne. Il utilise une technologie avancée et intelligente pour offrir la meilleure qualité de vie. C’est également un centre d’investissement important pour les sociétés multinationales et autres entreprises du monde entier. Dubaï est connue pour son important marché immobilier à l’échelle mondiale. Son taux de rendement se situe entre 6 et 9 %, ce qui est généralement 2 à 3 % de plus que celui des autres pays sur le marché immobilier. L’immobilier est un secteur énorme avec des investisseurs, des acheteurs, des locataires et des propriétaires à Dubaï pour gérer un tourisme massif chaque année.

 

Le statut de Dubaï comme la quatrième ville la plus visitée au monde. Une infrastructure de classe mondiale qui vous laisse dans un état impressionnant. Leurs réglementations destinées à répondre aux besoins des investisseurs et des locataires sont également louables. Parlons de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) de Dubaï qui est une taxe indirecte sur la consommation de biens (pour la plupart) et de services.

 

Le marché immobilier de Dubaï augmente chaque année avec la population. Les investisseurs gardent ce fait à l’esprit et achètent des propriétés pour répondre à la demande de loyers d’une population toujours croissante. Ses avantages résident dans les propriétés achetées et vendues régulièrement pour les hôtels et autres entreprises immobilières. Seuls 5% de TVA ont été transposés dans la nouvelle loi fiscale, ce qui est encore très bas par rapport aux autres pays. Il a été mis en place pour améliorer la situation des flux d’intérêts des Émirats arabes unis. Elle ne devrait avoir qu’un effet limité sur les activités immobilières.

 

Raisons sur la façon dont la nouvelle TVA affecte l’immobilier à Dubaï

 

La TVA à Dubaï ne concerne que les entreprises assujetties ou obligatoires à la TVA. Ils sont obligés d’enregistrer, d’évaluer et de déclarer sa responsabilité en matière de TVA. Voici quelques raisons pour lesquelles la TVA nouvellement introduite modifie l’immobilier à Dubaï.

 

TVA sur les biens résidentiels

 

Selon la nouvelle loi sur la TVA à Dubaï depuis le 1er janvier 2018, les biens immobiliers destinés à la location et à l’achat sont considérés comme une « fourniture taxable ». Ainsi, pour tout bien immobilier provenant de promoteurs immobiliers avant l’expiration d’un délai de trois ans, la valeur de la TVA serait nulle. Il en va de même pour la location ou l’achat d’un bien immobilier résidentiel, la TVA sera nulle pour la première fois. Avant d’acheter ou de vendre, demandez conseil à un conseiller TVA du service immobilier. Les propriétaires de propriétés résidentielles et autres entreprises sont également redevables de la TVA.

 

TVA sur les biens commerciaux

 

Les propriétés résidentielles à louer n’incluent pas la TVA, mais les baux commerciaux l’incluent. Les propriétaires de propriétés commerciales seront encouragés et les taxes sur les locations seront augmentées. Les propriétés commerciales soumises à cette loi sont soumises à 5% de la valeur de la TVA. Si les locataires et les propriétaires sont tous deux inscrits à la TVA, les frais sont exclus. Si les locataires et les propriétaires ne sont pas assujettis à la TVA, le montant sera alors inclus dans le bail. Les non-résidents de Dubaï ne peuvent pas mettre en œuvre l’autoliquidation même s’ils sont enregistrés à la TVA.

 

TVA sur la construction

 

La nouvelle TVA affectera les projets de construction. Toutes les fournitures et matériaux de construction sont taxables. Développer une structure sera plus productif avec la nouvelle TVA. Il peut être utile de bénéficier d’une assistance TVA lors de la réévaluation du budget et du processus de construction. Lors de la prochaine Expo 2020, presque tous les développeurs ont lancé leurs développements.

 

TVA sur les courtiers

 

Les agents immobiliers peuvent facturer la TVA sur les propriétés résidentielles et commerciales. Un agent peut leur facturer leurs services. L’agent immobilier leur facture la commission, le bail et le loyer.

 

Cependant, la nouvelle loi fiscale pourrait entraîner de nombreuses perturbations sur le marché immobilier de Dubaï. C’est un pays à valeur ajoutée économique qui peut devenir autonome en un rien de temps. L’immobilier à Dubaï, comme nous l’avons mentionné, est l’un des plus grands marchés au monde pour une bonne raison.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *