Les objets appartenant au regretté physicien Stephen Hawking , dont l'un de ses premiers fauteuils roulants motorisés, seront mis aux enchères à partir d'Halloween.
‘Hawking a d'abord résisté à l'idée d'utiliser un fauteuil roulant à la fin des années 1960 ; à la fin des années 1970, il utilisait des modèles motorisés comme celui-ci, et était même réputé pour être un conducteur plutôt sauvage’, a déclaré la maison de vente aux enchères Christie's dans un communiqué partagé. sur son site Internet . ‘Il s'agit sans doute, littéralement et métaphoriquement, du fauteuil roulant le plus fréquenté de l'histoire.’
Les bénéfices de la vente du fauteuil roulant seront reversés à la Motor Neurone Disease Association et à la Stephen Hawking Foundation . On estime qu'il se vendra entre 13 000 et 19 000 dollars (10 000 et 15 000 £, entre 18 000 et 27 000 AU$).
Parmi les autres articles liés à Hawking qui feront partie de la vente figurent l'un des cinq exemplaires de son doctorat. thèse, un scénario d'un épisode des Simpsons dans lequel il est apparu, un blouson aviateur personnalisé et une copie de son best-seller Une brève histoire du temps, signée de l'empreinte du pouce de Hawking.
Les articles Hawking feront partie d'une plus grande vente sur le thème scientifique comprenant des articles appartenant à Charles Darwin, Albert Einstein et Isaac Newton. Les cendres de Hawking sont enterrées dans l'abbaye de Westminster, à proximité de celles de Darwin et de Newton.
Les objets vendus aux enchères peuvent être consultés en ligne et sont exposés à Londres depuis samedi. Les enchères commencent le 31 octobre et se terminent le 8 novembre.