Lac Natron, Tanzanie
Uncategorized

Les 7 endroits les plus surréalistes de la Terre

Lac Natron, Tanzanie

Lac alcalin de la région d’Arusha en Tanzanie, le lac Natron est connu comme le lac le plus mortel au monde. Non, le lac Natron n’est pas votre escapade typique au bord du lac. Ici, vous échangerez la natation contre l’admiration de l’un des paysages les plus inhospitaliers du monde.

Le lac Natron est d’une beauté obsédante. Des images d’animaux qui ont été « tournés en pierre » ont placé cette destination sur la carte. Son niveau de pH peut atteindre 10,5, ce qui est suffisant pour brûler la peau. Entouré de collines imposantes, le lac est de couleur rouge foncé, un signe inquiétant. Pourtant, cela n’effraie pas les petits flamants roses qui sont célèbres pour s’emparer vers le lac Natron, le lieu de naissance de 75 % de l’espèce.

Lac Natron, Tanzanie

Baie de Phang Nga, Thaïlande

Entourée de falaises accidentées et de grottes intrigantes, la baie de Phang Nga propose certains des meilleurs pagaies sur terre. Phang Nga Bay a frappé le grand public avec un coup de main d’Hollywood, dans James Bond et Star Wars. Mais à votre arrivée, vous vous rendrez vite compte que la baie a toujours été destinée à la célébrité.

C’est un parc national depuis 1981 et la vaste baie reglonte de monuments naturels fascinants, y compris l’île James Bond, une pile de mer calcaire qui s’élève de la mer d’Andaman avec un but. Après avoir pagayé autour de l’île, découvrez des grottes et des sites archéologiques avant de voir quels trésors se trouvent sous la surface.

Baie de Phang Nga, Thaïlande

Désert Blanc, Égypte

Le désert blanc d’Égypte est un paysage extraterrestre qui fait partie de la liste de tout le monde. Oubliez les pyramides populaires, le désert blanc est un coffre au trésor de merveilles naturelles, mis en évidence par les formations rocheuses tout à fait confuses trouvées dans le parc national.

Le voyage commence par s’aventurer dans le désert noir, avec d’anciennes pierres de lave. Après un peu de coup de dunes, vous vous retrouverez dans un désert recouvert de blanc de calcaire calcifié et sculpté par la main fine et délicate de Mère Nature.

Désert Blanc, Égypte

Deadvlei, Namibie

Doté de l’une des plus grandes dunes de sable de la terre et d’une forêt pétrifiée, Deadvlei (Dead Marsh) est une destination étrange mais impressionnante. Au fil des âges, les dunes se sont rouillées grâce à l’argile dans le sous-sol. En conséquence, les arbres pétrifiés, certains aussi vieux que mille ans, sont gelés dans le temps alors que d’autres se décomposent sous le soleil sans fin.

Lorsque vous n’admirez pas les arbres squelettiques, vous pouvez contempler des dunes qui s’envolent de plus de 1 300 pieds vers le ciel. Mais toute la vie n’est pas perdue, vous pouvez découvrir des arbustes de salsola qui survivent aux brumes du matin. Les dunes rouges monstrueuses de Deadvlei se serent dans le parc national de Namib-Naukluft.

Deadvlei, Namibie

Lacs de Plitvice, Croatie

Situés dans le plus grand parc national de Croatie, les lacs de Plitvice sont l’une des plus belles destinations du monde. Les lacs sont divisés en terrasses en travertin entourées d’une forêt tropicale dense qui abrite des oiseaux, des ours et des loups rares.

Les lacs sont la star du spectacle, avec leur eau cristalline semblable à celle que l’on trouve dans les Caraïbes ou dans un cénote. Chaque lac est également accrocheur par des cascades et des tunnels souterrains. Chaque lac est entouré de dépôts de carbonate de calcium (oui, le même ingrédient que celui utilisé dans vos Tums de confiance), créant un barrage naturel ou une barrière de gazon.

Lacs de Plitvice, Croatie

Chocolate Hills, Bohol, Philippines

Les Chocolate Hills aux Philippines sont une collection de plus d’un millier de monticules qui devent brun chocolaté pendant la saison sèche de Bohol. Dispersés comme des monticules de termites géants à travers des forêts par ailleurs luxuriantes, l’aspect apparemment identique de chacun conduirait beaucoup à penser qu’ils sont fabriqués par l’homme.

Au lieu de cela, les monticules ont été formés par l’érosion du calcaire sur des milliers d’années. Il ne reste que les collines pour raconter l’histoire. De divers points de vue, y compris à Sagbayan Peak, vous pouvez admirer les Chocolate Hills qui se répandent de près et de loin.

Chocolate Hills, Bohol, Philippines

Temple de Ta Prohm, Angkor

Connue familièrement sous le nom de Temple Tomb Raider, Ta Prohm a été construit il y a près de 900 ans. Aujourd’hui, l’ancien temple est lentement dévoré vivant par le retour de la forêt tropicale, un mélange mémorable de beauté naturelle et artificielle.

De nombreux temples autour d’Angkor ont été défrichés, mais Ta Prohm reste un bastion pour l’ordre légitime des choses. C’est une expérience qui met en valeur le génie architectural des Khmers, mais le pouvoir éternel de la jungle. Les visiteurs pourront voir les inscriptions des habitants d’origine du temple et explorer les anciens passages et les cours historiques.

Temple de Ta Prohm, Angkor

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *