Immobilier

Spencer Rascoff quitte son poste de PDG du groupe Zillow et sera remplacé par le co-fondateur Rich Barton


Dans un geste surprenant qui a ébranlé les actions de Zillow hier soir, le co-fondateur et PDG de longue date de la société, Spencer Rascoff, a annoncé qu'il démissionnait, laissant son co-fondateur Rich Barton à la tête du géant de la technologie immobilière.

Rascoff a partagé la nouvelle dans une lettre à l'échelle de l'entreprise – partagée plus tard avec tous ses abonnés Instagram. Dans une autre lettre, il disait : « Je resterai profondément impliqué auprès de Zillow en tant qu'administrateur du conseil d'administration et actionnaire majeur. Mais après 14 ans chez Zillow, j'ai hâte de faire une pause et de voir la suite.

Il a sous-titré sa lettre : « J'ai des nouvelles de carrière importantes à partager. Je quitte mes fonctions de PDG et notre co-fondateur et président exécutif Rich Barton deviendra PDG du groupe Zillow. Voici la note que j'ai partagée aujourd'hui avec les employés du groupe Zillow », suscitant une vague de soutien de la part des anciens employés et collaborateurs :

« Merci Spencer d'avoir déployé autant d'efforts pour faire de Zillow Group l'une des marques les plus précieuses. Votre leadership a été excellent et véritablement inspirant. Bravo pour votre prochaine aventure », a commenté un employé de Zillow sur le message.

« Merci d'être un leader extraordinaire, Spencer ! Quel honneur cela a été de travailler chez Zillow pendant les « années Spencer » et d'être inspiré par vous. Et merci d’avoir été une telle lumière pendant cette période si sombre et si difficile pour notre pays. Cela a vraiment été un privilège. Tu vas nous manquer!!’ » a ajouté un autre employé de Zillow.

Spencer Rascoff passe les rênes au président exécutif Rich Barton, 51 ans, qui a cofondé la société à ses côtés avec Lloyd Frink en 2005.

Rich Barton, nouveau PDG de Zillow
Rich Barton, nouveau PDG de Zillow. Crédit image : Zillow

À leurs débuts, leur objectif était de faire pour le marché de l’immobilier ce que leur précédente société, Expedia, avait fait pour le transport aérien : c’est-à-dire le rendre plus transparent pour les consommateurs. Rascoff a pris la direction de l'entreprise en tant que PDG en 2010 et a dirigé l'entreprise à travers une série d'acquisitions, rachetant entre autres Trulia et le portail immobilier de New York StreetEasy, qui ont fait de l'entreprise un acteur dominant dans les recherches de maisons en ligne.

‘Nous avons créé Zillow Group en 2005 pour faciliter le processus d'achat et de recherche de biens immobiliers’, a déclaré Barton. « Une grande partie de notre rêve initial devient tout juste possible. Nous sommes à un point d’inflexion dans cette quête, et le moment est venu de redistribuer les sièges des dirigeants. Je suis ravi d'être de retour en tant que PDG. Je suis incroyablement reconnaissant envers Spencer pour le leadership infatigable qui nous a permis d'en arriver là, et je suis heureux que nous puissions bénéficier de son soutien et de ses conseils continus en tant qu'administrateur du conseil d'administration.

Rich Barton, l'homme qui a été le premier PDG de Zillow, a également fondé Expedia en 1994 et co-fondé Glassdoor en 2007. Il est un cadre actif du groupe Zillow depuis la création de la société.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *