Immobilier

Voici combien de personnes sont devenues millionnaires en vendant leur maison sur les marchés immobiliers les plus chauds

Si vous avez exclu de gagner à la loterie comme chance de devenir millionnaire, vous devez avoir considéré l’investissement immobilier comme une opportunité viable.

Et si ce n’est pas le cas, cet article plantera la graine.

La société de données immobilières PropertyShark a examiné de plus près combien de propriétaires ont réalisé de bons bénéfices en vendant leur maison depuis le début du siècle. Plus précisément, ils ont examiné les maisons achetées avant 2001 pour moins d’un million de dollars, qui devaient ensuite être vendues par leur propriétaire pour plus d’un million de dollars.

Ils ont ensuite regroupé les données par ville, pour nous donner une image claire des marchés immobiliers florissants où investir dans l’immobilier peut nous rapprocher de la réussite millionnaire. Voici comment ils se présentent :

L’immobilier reste aujourd’hui le meilleur investissement, disent les millionnaires
Crédit image : PropertyShark.com
La ville qui a décroché la première place est – sans surprise – San Francisco, qui a créé 381 millions de millionnaires immobiliers alors que le marché montait en flèche au cours des deux dernières décennies. Cela le place devant Manhattan qui, bien que deux fois plus grand que San Francisco, n’a vu que 335 personnes devenir millionnaires grâce à la vente de leurs propriétés.

Un constat plus inattendu a été que le marché de Los Angeles a perdu la troisième place au profit de Brooklyn ; L’arrondissement de New York arrive en troisième position, avec 281 personnes réalisant un bon bénéfice en vendant leur maison pour plus d’un million de dollars.

Juste derrière, « la ville de Los Angeles, avec une population de plus de 3,9 millions d’habitants, a fait de 280 personnes des millionnaires depuis le début du siècle », rapporte Robert Demeter pour PropertyShark, ajoutant que « L.A. n’est pas aussi chère que certaines des villes voisines du comté, mais étant répartie avec un grand nombre d’habitants, il n’est pas surprenant qu’elle figure si haut sur notre liste. Les quartiers riches tels que Bel-Air, Venice Beach et Brentwood ont très certainement ouvert la voie aux propriétaires qui sont devenus millionnaires après avoir vendu leur propriété.

D’autres marchés notables où les gens ont atteint le statut de millionnaire en vendant leur maison sont Potomac, MD (182 millionnaires), Bethesda, MD (175 millionnaires), San Jose, Californie (119 millionnaires), Queens, NY (93 millionnaires), Scottsdale, AZ ( 86 millionnaires) et Plainfield, Illinois (78 millionnaires).

Parmi les 25 premières « villes millionnaires », 7 sont situées dans la région de la Silicon Valley, où le prix médian des maisons dépasse régulièrement la barre du million de dollars.

Il convient de noter que l’étude n’a porté que sur les bénéfices tirés de la vente de maisons sur ces marchés dont le prix de vente était supérieur à 1 million de dollars. Il ne prend pas en compte les autres avoirs financiers, investissements ou valeur nette de ces personnes, qui étaient peut-être déjà millionnaires avant de vendre leur maison. Cependant, c’est un excellent indicateur des marchés les plus susceptibles de devenir millionnaires après avoir acheté un bien immobilier local.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *